CRÉATION DE VOTRE IDENTITÉ VISUELLE

L’identité visuelle est comme son nom l’indique l’ensemble des visuels qui composent votre personnalité entrepreneuriale. Que vous soyez une marque, une association ou créateur indépendant, vous allez tôt ou tard devoir vous présenter sur vos différentes plateformes : site, réseaux sociaux, supports print etc…

Or, pour ce faire, vos visuels doivent non seulement refléter votre activité, votre univers, mais également se décliner de façon globale et uniforme d’une plateforme à l’autre. Ce que l’identité visuelle montre au monde en plus de votre nom d’entreprise, c’est votre vision et c’est de votre vision que découlera votre visibilité présente et future.

Le mot d’ordre pour mettre en place son identité visuelle est clair : COHÉRENCE. La cohérence est en effet le pilier de toute stratégie de communication, sa base fondatrice qui permettra à n’importe quel individu de reconnaitre votre univers. C’est aussi là que se joue votre crédibilité en tant que marque, créateur, freelance ou agence de communication. Combien d’excellents projets et produits n’aboutissent jamais en raison d’une mauvaise gestion d’image ?

identite visuelle

CRÉATIOND'IDENTITÉ VISUELLE

L’identité visuelle est comme son nom l’indique l’ensemble des visuels qui composent votre personnalité entrepreneuriale. Que vous soyez une marque, une association ou créateur indépendant, vous allez tôt ou tard devoir vous présenter sur vos différentes plateformes : site, réseaux sociaux, supports print etc.

Or, pour ce faire, vos visuels doivent non seulement refléter votre activité, votre univers, mais également se décliner de façon globale et uniforme d’une plateforme à l’autre. Ce que l’identité visuelle montre au monde en plus de votre nom d’entreprise, c’est votre vision et c’est de votre vision que découlera votre visibilité présente et future.

Le mot d’ordre pour mettre en place son identité visuelle est clair : COHÉRENCE. La cohérence est en effet le pilier de toute stratégie de communication, sa base fondatrice qui permettra à n’importe quel individu de reconnaitre votre univers. C’est aussi là que se joue votre crédibilité en tant que marque, créateur, freelance ou agence de communication. Combien d’excellents projets et produits n’aboutissent jamais en raison d’une mauvaise gestion d’image ?